09-06-2018

Aubrac

Apres le pays du roquefort, aujourd'hui nous avons sillonné les petites routes de l'Aubrac et du Cantal.

Sur notre route cueillette de narcisses sous l'oeil interrogateur des belles vaches de l'Aubrac. Puis arrêt à Chaudes Aigues où une soyrce chaude sort à 82 degrés au centre du village. Pour la soirée arrêt dans un resto qui accueille les camping car pour la nuit et qui sert de l'aligot.... On vous en dira des nouvelles.......

08-06-2018

Millau

Fini l'Espagne fini les Pyrénées nous remontons gentiment vers la Bourgogne..... Nous avons encore du temps devant nous.. .donc nous visitons. Nous sommes dans les Causses, pays du Larzac, du viaduc de Millau... Région très riche touristiquement.  Notre camping est sur lesrivesd du Tarn et nous avons retrouvé le soleil. Aujourd'hui nous avons visité les caves de Roquefort pour en connaitre un peu plus sur ce fromage.

Ci-joint quelques photos

A+pour la suite de notre périple

02-06-2018

Madrid

Il est temps de vous donner des nouvelles de notre périple espagnol........

vendredi dernier, le séjour de fille au pair de Coralie s'est terminé. Une année pleine d'expériences même si sa famille d'accueil n'a pas répondu exactement à ses attentes. Toutefois, un lien très fort s'est installé entre Coralie et les enfants, le petit garçon avait même les larmes aux yeux au moment du départ !!

Dimanche, nous avons gentiment pris la route direction pour Madrid avec une caméra très capricieuse qui nous a valu 2 jours de pluie diluvienne !!!!!

Nous n'avons commencé notre visite de Madrid que mercredi avec un temps mitigé mais sans pluie. Pour la plus grande joie de Coralie, nous avons visité le stade de l'Olympic de Madrid et celui du Real. Deux beaux stades avec notamment au Real, un beau musée avec toutes les coupes et de murs d'écrans géants retraçant  la vie de ce club mythique.

Rassurez-vous nous avons aussi visité la ville et le système des bus panoramiques touristiques est idéal pour tout voir. La ville possède de très beaux monuments comme le palais royal et sa très belle armurerie, le jardin du Rétiro, les cathédrales....... etc......une belle ville qui possède de très nombreux jardins.

Notre camping aux portes de Madrid, l'Arco Iris était idéal car desservi par un système de bus qui nous conduisait au cœur de Madrid en 40 mm.

Demain nous allons changer de région, nous avons encore beaucoup de temps devant nous, direction la région de Zaragoza où il semble qu'il y ait encore de belles choses à voir..........

A bientôt

13-05-2018

Permalink Pays: Irlande

IRLANDE

Dimanche  13 Mai 2018

Voilà notre séjour touche presque à sa fin. Nous allons passer nos 2 derniers jours à la Marina de BELTHURBET   où nous sommes très bien accueillis avec nos camping-cars au milieu des  bateaux !

Pour le dernier jour de pêche, les hommes vont me faire une petite place sur leur barque pour que je découvre l’Erne,  cette rivière mythique d’Irlande qui  serpente jusqu’en Irlande du Nord et qui regorge de brochets.

Notre séjour s’est bien passé avec de bonnes prises pour les pêcheurs tant en brochets qu’en truites et une remise à l’étrier en ce qui me concerne ! le temps a été globalement agréable, une succession de soleil et d’averses mais pas de grosses journées pluie comme la météo le laissait  supposer avant notre départ. Toutefois, le chauffage a été quelquefois bien agréable  dans Capucine pour le petit déj !

Mardi notre ferry nous attend à Rosslare à 21h30. Arrêt prévu mercredi  soir dans le Calvados chez un accueillant France Passion, producteur de cidre et jeudi soir nous serons à Dijon.

Nous avons le week-end devant nous pour  re-préparer Capucine avant de prendre la route, mardi,  pour l’Espagne où Coralie nous attend avec impatience…….contente de partir en septembre dernier mais contente de rentrer maintenant chez elle !

Ci-joint quelques photos en attendant un petit diaporama à notre retour.

07-05-2018

Permalink Pays: Irlande

NOUVELLE ESCAPADE IRLANDE

Lundi 07 Mai 2018

Comme toujours dans nos escapades, le plus dur est de trouver de la wifi ! Aujourd’hui je peux enfin donner de nos nouvelles…….

Mardi 01 Mai, nous avons donc pris la route pour Cherbourg avec un petit arrêt pour la nuit dans une Microbrasserie.  Les propriétaires étant en WE prolongé, nous avions la ferme pour nous.

Mercredi 02/05 au matin, avant de lever le camp, nous avons quand même pu  visiter l’installation et passer à la boutique pour quelques munitions de bières artisanales.

Nous avons embarqué mercredi à 20h00 sur le Stena Horizon pas très rempli à cette époque de l’année. A l’inverse de l’année dernière, nous avons eu une traversée calme, juste un léger roulis pour nous bercer et jeudi matin, pendant notre petit-déjeuner, nous avons pu apercevoir à plusieurs reprises des dauphins, mais pas question de faire des photos ils sont bien trop rapides !

Jeudi 03/05 au soir, nous nous sommes posés au bord du lac de Killashandra,  nous avons le lac pour nous ! Petite déception  toutefois à notre arrivée, les toilettes, qui nous sont très utiles pour nos vidanges techniques des camping-cars sont fermées à clé !

Vendredi 04/05, nous allons voir notre vendeur d’articles de pêche mais nous nous cassons le nez sur son magasin qui est fermé pour cause de travaux. Les hommes pêchent la friture toute la journée, et sur le soir, nous arrivons à rencontrer notre vendeur à son Pub. Les hommes réservent une barque pour demain.

Samedi 05/05, temps gris au réveil mais c’est souvent comme cela en Irlande, puis nous avons une magnifique journée. Les hommes sont contents, déjà 3 brochets.

Dimanche 06/05, aujourd’hui nous changeons de lac pour la journée. Nous allons à Greenagh Lake,  un ravissant petit lac pour la pêche à la truite mais ici pas de barque à moteur, il faut se muscler avec les rames !! Fin de journée , la pêche a été bonne, 2 belles bêtes qui elles, à l’inverse des brochets qui sont « no kill » peuvent être conservées……demain nous mangerons de la truite !

Pour la nuit, nous changeons de bivouac et  nous filons dans une  Marina au bord de l’Erne, rivière très réputée d’Irlande. Nous sommes à la limite de l’Irlande du nord. A la Marina, nous sommes accueillis à bras ouverts : nous pouvons nous stationner pour une ou deux nuits, nous avons l’électricité et la wifi !!!!que demander de plus. La journée ayant été très estivale, de nombreux irlandais sont sur leurs bateaux.

Lundi 07/05, à 9h00 les hommes prennent possession de leur barque pour une nouvelle journée brochet. Le temps est un peu plus gris ce matin, pas sûr que le soleil viendra .

<iframe width="540" height="360" src="http://www.kizoa.com/embed-189573637-P709634727o2l1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

09-01-2018

RETOUR EN BOURGGNE

et bien voilà, tout a une fin, nous voici de retour en Bourgogne, le froid, la pluie et le temps gris nous attendaient !!!!!

Nous avons fait un agréable périple. Le Maroc nous a réservé de belles surprises, loin de nos à priori,  et nous rentrons la tête pleine de beaux paysages et de belles rencontres. Maintenant nous pouvons dire : visiter le Maroc, ça vaut le coup.

Résultat de recherche d'images pour                                         Résultat de recherche d'images pour                                                                                                                                                                                                                            En Espagne, nous avons bien profité de Coralie pour Noël et pour Nouvel An Mathéo et Séverine se sont joints à nous pour profiter du soleil valençais bien agréable en cette saison et de la belle ville de Valence.

Résultat de recherche d'images pour                                   Résultat de recherche d'images pour                                                                                                                                                                                                         Maintenant place au nettoyage, Capucine a en vraiment besoin !!!

22-12-2017

Permalink Pays: Espagne

RETOUR EN ESPAGNE

Nous voici donc de retour en Espagne mais le départ du Maroc a été éprouvant !!!!!!

4hoo bloqués à la douane et pendant ces 4h nous avons dû nous bagarrer avec les gamins(marocains ou migrants...) qui tentaient de s'accrocher sous Capucine pour passer la douane !!!!!ou de monter sur le toit !!!! une épreuve stressante, nous avons même fait appel aux flics.....et en plus, les voitures autour de nous ne nous alertaient pas !!!!! alors peut-être retournerons nous un jour au Maroc car c'est vrai il y a de beaux paysages, un climat agréable et des habitants à l'opposé de ceux qui sont chez nous........mais plus jamais nous ne passerons la douane à Ceuta......nous passerons par Tanger.

Hier nous avons longé la côté méditerranéenne et ses villes balnéaires de Marbella et Malaga.....des plages XXL et certainement des milliers de lits à la location pour la saison d'été et au loin, la Sierra Nevada nous  rappelle  que nous sommes en Décembre !!!

Par contre arrivés à Alméria, le paysage est défiguré par les milliers de m² de serres qui, il faut bien le reconnaître, nous fournissent en légumes toute l'année !!!!!!!  assez impressionnant.

A l'approche de Valencia, les orangers et les clémentiniers, eux ne sont pas couverts, et illuminent le paysage et nous avons du mal à croire que tout sera cueilli et surtout mangé !

Maintenant place aux préparatifs de Noël........mais je reconnais que c'est plus difficile de se mettre dans l'ambiance.....les rennes du Père Noël sous les palmiers ça fait drôle !!!!!

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël

Résultat de recherche d'images pour "image noel 2017"

19-12-2017

MARTIL

Nous avons rejoint la côte méditerranéenne, Martil ville balnéaire, un peu notre Antibes à nous.......le soleil est toujours là mais avec 20°les marocains ont froid et ils arpentent la plage avec anorak et bonnets !!!!!!!! Aujourd'hui nous avons vu une autre espèce qui profite de la douceur de l'hiver au Maroc......les cigognes qui ont pris possession des poteaux électriques et que l'on rencontre même sur le bord de la route avec les ibis...... Voilà le séjour au Maroc se termine, demain traversée bateau qui va nous permettre de longer le rocher de Gibraltar et ensuite à nous l'Espagne.......... Prochain coucou pour vous souhaiter un bon Noël.........

15-12-2017

DERNIER COUSCOUS

Et  bien voilà, notre séjour au Maroc touche à sa fin……..donc à midi dernier couscous entre amis dans un petit  restaurant du souk. Nous nous sommes encore ruinés : 4€ par personne et je vous assure que l’assiette était bien garnie !

Le soleil est toujours très présent sur Sidi Ifni  même si la semaine a été très vantée et la mer déchaînée…….le climat est toujours propice au farniente. Toutefois les nuits sont de plus en plus fraîches, il faut dire que les Atlas voisins (le Haut, le moyen et le petit) sont sous la neige…….certains villages sont actuellement ravitaillés par hélico, les 40 cm de neige rendant les routes impraticables !!!!!! le dromadaire, pas très pour mettre du sel sur la route !!!

2 mois de soleil, de rencontres humaines, de découvertes……avant le départ, nous étions un peu sceptiques sur la destination et sur le charme tant vanté, par les « tamalous » du Maroc….

Nous rentrons satisfaits d’avoir découvert ce pays au travers de ses petits villages typiques, loin des grandes villes. Nous avons la tête remplie de nouveaux clichés et d’anecdotes et qui sait, peut-être il y aura , à l'avenir, séjour « bis » !!!!!!

Dimanche nous prenons la route, direction Essaouira qui s’appelait avant Mogador et qui était portugaise……cette ville est jumelée avec La Rochelle bien qu’elle ait eu le même architecte que Saint Malo pour ses remparts autour de la médina ! C’est une des villes balnéaire de la côte atlantique marocaine très prisée des habitants de Marrakech.   Puis nous rejoindrons Mohammedia, autre ville balnéaire fréquentée, elle,  par les habitants de Casablanca et Rabat avant de passer côté                   » méditerranée »  et rejoindre Ceuta pour le bateau mercredi.

Maintenant l’Espagne nous attend pour les fêtes de fin d’année…….

28-11-2017

EL OUATIA

Voilà plusieurs jours que nous n’avons pas mis de nouvelles, nous nous la « coulions douce » tout simplement à Sidi-Ifni c’est-à-dire tous les jours, petite balade dans les ruelles pentues du village pour aller chercher le pain et passer au marché au poisson, puis retour au camping pour l’heure de l’apéro et après le repas, les hommes partent à la pêche et  pour les femmes, c’est farniente……..personnellement pour moi, j’aime faire un petit tour sur la plage, sans baignade car les vagues sont assez grosses  mais il y a toujours quelque chose à observer : des surfeurs (assez nombreux) des cormorans, des bateaux…….

En ce qui concerne le marché au poisson, tous les jours, les sardines et les poulpes arrivent en masse et nous avons à 2 reprises, déjà, achetés de magnifiques gambas. La semaine dernière il y avait un espadon de 283 kgs…..mais on nous a déconseillé d’en goûter un si gros.

La fin de semaine sur Sidi-Ifni a été très ventée, 3 jours de vent de sable……..qui rentre partout….on comprend pourquoi ici les femmes sont voilées et les hommes portent la chèche…..au premier coup de vent, tous les visages disparaissent  sauf les nôtres !!!!!!!et je ne vous parle pas de Capucine ! le sable rentre partout même fenêtres  fermées

Pour donner un coup de « neuf » à capucine, ce matin nous lui avons trouvé des laveurs consciencieux : pour 4€, ils l’ont nettoyé à l’éponge, tout y est passé même le toit et le plus incroyable, ils ont même nettoyé les bavettes et les flancs de pneus !!!!!

Une Cap comme neuve……pour prendre la route, cap au sud. Nous avons parcouru 200 kms dans un paysage très sablonneux, les dunes se laissent devinées et ce soir, nous sommes à El Ouatia, aux portes du Sahara Marocain, à 1200 kms certes de la Mauritanie en passant le long de la côte atlantique mais en passant par les terres, nous sommes à environ 100 kms.

El Ouatia est le premier port sardinier du Maroc face aux îles Canaries (100 kms au large)

Notre descente vers le sud s’arrêtera là car la route vers la Mauritanie ne présente pas un grand intérêt sauf pour les surfeurs ou pour continuer plus loin encore en Afrique…… jeudi nous remontons à Sidi-Ifni pour la fin de notre séjour.