19-04-2017

Rochemenier

Après une bonne nuit réparatrice nous prenons la route pour Rochemenier où nous allons visiter un village troglodyte.  Il y en a plusieurs dans la région mais en plus dans celui ci il y a un France Passion pour nous accueillir pour la nuit.......

La visite du site ne dure pas des heures mais cela reste intéressant. Température constante entre 10 et 18 degrés même l'été.

Demain route pour le chateau de Valencay

18-04-2017

Spectacle

22h45......nous otons nos baskets .....jambes out mais que de beaux spectacles historiques.  Si vous en avez l'occasion venez au Puy du Fou en prendre plein les yeux tout en revisant votre histoire de France. Beaucoup de spectacles equestres de toute beauté et des animaux sauvages : loups lions aigles sont aussi mêlés aux différents spectacles. Nous avons assisté a 15 spectacles sur 19...un maraton mais pas déçu. ...les photos suivront bientot

17-04-2017

Puy du fou

Apres une bonne nuit dans notre campagne berrichonne  à 15h nous sommes à destination.  Le parking camping car est immense avec dépôt de pain station de vidange et d'eau et perdu au milieu des champs mais il y a une navette pour rejoindre le parc. Nous allons acheté nos billets comme cela demain dès 9h nous pourrons arpenter le parc...les gens qui en sortent semblent "lessivés" !!!!!

A demain pour d'autres news

16-04-2017

1ere halte

1ere halte sur la route du Puy du Fou. Nous sommes dans une safraniere et nous sommes grace à des accueillants France Passion très accueillants incollable sur le safran et en plus les propriétaires ne sont pas là ce soir donc nous avons la ferme pour nous et un beauceron qui nous garde.....génial...nous sommes perdu en ras campagne...la nuit sera bonne

02-03-2017

Permalink Pays: France

Diaporama de notre WE dans le sud.

Nous sommes de retour à Dijon.......

Voici le diaporama de notre grand WE ensoleillé

<iframe width="640" height="360" src="http://www.kizoa.com/embed-98664967-P451999889o2l1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

26-02-2017

Fete des mimosas

Voila la fete du mimosas est terminee....la fete c'est 16 chars fleuris, 160 000 fleurs coupées (zinnia, oeillets, jonquilles)....quelques confettis, des fanfares et surtout un magnifique soleil. Les tracteurs des chars etaient recouverts de mimosas et pour terminer la fete, tout le monde se sert sur les chars pour  se faire un bouquet

Une bonne journée

25-02-2017

Jeudi 23 fevrier

1ere sortie de l annee 2017 babalouche et capucine font route vers le sud.....les mimosas nous attendent. Nous prenons notre temps et après avoir quitté Dijon vers 14h30 nous faisons une halte pour la nuit au lac du bourget et ce soir c'est fondue savoyarde.

Vendredi apres une nuit ventėe et pluvieuse direction lus la croix haute, sisteron. Nous trouvons un coin sympa a l'écart de la route pour le casse croûte et surtout pour que hippy la chienne que jackot a en pension (ses maîtres sont en amerique du sud) se degourdisse les pattes sans risque.

A 18h00 nous sommes au campiing de bormes les mimosas au milieu des plantes grasses et du mimosas.

Samedi 25 fevrier

Ce matin le gérant du camping nous emmène gracieusement en mini bus à bormes (nous sommes a 5 kms) et nous ramène vers midi.....