31-12-2016

Dernier jour.....

Samedi 31 Décembre 2016

Dernier jour de l'année et dernier jour de ski.

Pour terminer la semaine Coralie souhaite une nouvelle fois tester le snow. Quelques bonnes descentes sur le secteur débutant, des montées maitrisées sur le télésiège et le tire-fesse néanmoins, elle n'adoptera pas le snow pour les années à venir !!!!!! "je suis bien avec mes skis !!!"

Ce matin nouvelle visite véto pour Poly. La véto est contente, il a bien réagit au traitement, l'eau dans les poumons s'est bien résorbée. Nouvelle injection et recommandation pour le retour faire un "palier " de 10 minutes à Modane afin de ne pas redescendre  trop rapidement. Dorénavant, l'altitude est interdite à Poly.

Ce soir, nous prévoyons un petit réveillon dans la Cap avant de descendre à Lanslebourg où DJ et feux d'artifice devraient à minuit  nous faire passer à 2017.

Pour ceux qui liront ce petit message avant minuit, nous vous souhaitons Une Bonne Année, pleine de bonheur et de joie.

Demain retour sur Dijon après, malgré le manque de neige, une bonne semaine de ski avec le grand beau.

30-12-2016

JOURNEE RELAX

vendredi 30 décembre

Aujourd'hui malgré le beau temps, tout le monde ne skie pas........Marion et Mathéo préfèrent  un après-midi piscine..........JP et moi ne skions pas.....ce qui permet à Séverine de prendre mes skis et chaussures puisque ses chaussures ont rendu l'âme avant hier........coque en 2 !!!!!!!et tout ça sans chute, plus un vieillissement de la chaussure......

Ce matin, nous avons été obligés de descendre Poly chez le véto à Lanslebourg. Hier il n'a pas voulu manger de la journée, il respire très fort et semble affaibli......verdict de la véto (très sympa, douce et dispo) début d'œdème du poumon dû à l'âge et à l'altitude. Donc injection, patch de trinitrine et complément alimentaire pour qu'il ne soit pas à jeun. Demain à 9h30 nouveau contrôle et rendez-vous déjà pris à Dijon pour lundi. En attendant repos et calme.

Ce soir, petit resto au camping pour finaliser la semaine.

28-12-2016

BONNEVAL SUR ARC

mercredi 28 décembre 2016

Aujourd’hui petit déj tardif mais copieux et à 12h00 nous sommes prêts pour la navette de Bonneval sur Arc où nous avons décidé d’aller découvrir le domaine.

Eh bien nous ne sommes pas déçus…….peu de pistes mais dans une ambiance haute montagne puisque un télésiège nous monte à 3000m…….des pistes larges Bleue Rouge ou Noire ; beaucoup de possibilités de hors pistes…..un panorama superbe avec vue sur les glaciers……un grand ciel bleu …….et des forfaits en dessous de 30€…….parfait !!!!!!!!

A 17h15 la navette de retour nous ramène au camping. Passage par Bessans, haut lieu du ski de fond.......mais là aussi peu de neige. Les itinéraires de ski de fond sont inexistants, seules une ou deux boucles ont été enneigées artificiellement.

A 18h nous sommes au camping. A 21h00 spectacle et feu d'artifice sont prévus sur le front de neige. Il va falloir s'habiller car à 17h00 il faisait déjà -4°

26-12-2016

GO SUR LES PISTES

Dimanche 25 décembre 2016

Après un petit repas de Noël, balade à pied au milieu des champs qui longent les pistes……….quelques skieurs profitent en famille des bandeaux de neige de culture qui  essaiment la station….. toutefois la glisse semble bonne. Après l’effort le réconfort, nous prenons un vin chaud et les enfants une crêpe à la crêperie d’altitude qui se trouve en bordure de la route du Mont Cenis…….

Lundi 26 décembre 2016

Les festivités étant terminées pour cette semaine…….. place au ski.

Si le bas du domaine laisse perplexe…..la neige au-dessus de 2000m est bonne, pas de manque de neige et peu de monde donc finalement tout va bien ; de plus, le soleil est de la partie. Pour notre première journée, nous skions jusqu’à la fermeture des pistes et testons le tout nouveau télésiège 6 places qui nous monte plus haut que le col du CENIS où comme d’habitude les chiens de traineau  au rendez-vous. Une première bonne journée !

25-12-2016

NOEL A LA NEIGE !

Vendredi 23 Décembre 2016

Départ pour Val Cenis, hé oui cette année pas de ski pour les vacances de Février……Coralie et Marion n’ayant pas les mêmes dates de vacances que Séverine......... nous allons donc aller voir le Père Noël à la neige……Neige qui  n’est pas très abondante dans les villages de montagne mais les stations ont bossé afin d’ouvrir la plus grande partie des pistes, et nous avons la chance que Val CENIS soit à 1500 mètres d’altitude donc nous ne devrions pas aller aux pissenlits !!!!!!!

Nous roulons avec le brouillard jusqu’à St Rambert en Bugey puis nous trouvons un soleil printanier et plus nous montons en altitude et plus il fait beau ……..mais la neige est absente. A termignon il y a juste un ruban de neige pour dire que la station est ouverte !!!!!!!

A 16H30 nous sommes au camping. L’herbe est sèche, pas de « gadoue »….. super. 18H30 nous sommes installés. Il ne fait pas chaud une fois le soleil couché, la nuit sera certainement froide voir très froide.

samedi 24 décembre 2016

Première nuit pas si fraîche que ça et réveil avec un soleil un peu couvert et le soleil qui joue à cache-cache. Après le petit déj, avec Coralie nous préparons quelques verrines apéritives pour ce soir. Séverine nous fait savoir qu’ils ont pris la route à 7h15 , ils devraient être là en début d’après-midi. Cette après-midi, le Père Noël arrive sur les pistes à 16h30 nous tâcherons d’être prêts pour aller chercher quelques papillotes  et un vin chaud !!!!!

Petit réveillon avec terrine de poisson et veau aux châtaignes et potiron. Après le fromage nous faisons un trou normand sans alcool…….c’est à dire que nous allons faire le tour du village pour digérer un peu avant la bûche…….en parlant de bûche, JP et Marion s’en prennent une belle dans l’herbe en bordure de piste…….eh oui il gèle et l’eau qui a ruisseler dans la journée a fait de belles cascades de glace, non détectées de nuit !!!!!!!

Il est temps d’ouvrir les cadeaux ………….à minuit tout le monde au lit.

05-12-2016

lUMIERES DE NOEL

Petite précision pour le précédent message

Vous vous demandez pourquoi cette petite grenouille verte ? c'est la mascotte de l'école maternelle et nous avons comme mission de la faire voyager .........

Autre précision, nous avons fait, avec Coralie,  le marché de Noël de Dijon....après celui de Montbéliard, il parait tristounet. Du côté des petits chalets rien à dire mais côté illuminations dans Dijon, on reste sur notre faim ! on a le sentiment que tout n'a pas été installé !!!!!!

25-11-2016

Lumières de Noël

Comme tous les ans à pareille époque, nous voici en route pour Montbéliard et son marché de Noël.

Nous quittons Dijon le vendredi matin avec Monique et François et après un petit arrêt casse-croûte sur la route, nous sommes à Montbéliard en début d'après-midi; il fait très beau.  Nous trouvons facilement le parking réservé aux camping-car à savoir un vaste parking juste à l'entrée d'un parcours de santé boisé et à côté du terrain de foot......il n'y a que nos 2 camping-car pour l'instant, quelques joggeurs vont et viennent et pas mal de toutous font leur balade. Vers 17h, Jacques et Jeanine nous rejoignent, il est temps de partir découvrir la ville.

Hélas le marché ne commençant officiellement que demain samedi, peu d'illuminations ce soir , pas grave nous verrons cela demain.

Samedi

Après une bonne soirée tous ensemble et une bonne nuit (aucun autre camping-car n'est venu se joindre à nous) nous prenons la route direction l'Alsace : Voeglintshoffen. Bien sûr passage chez Mme MULLER pour quelques bouteilles puis nous nous trouvons un très bon petit resto à Pfaffenheim pour une bonne choucroute. Vers 17h nous sommes de retour à Montbéliard, nous retrouvons notre parking, 3  camping-car sont garés mais il reste suffisamment de place pour les 3 nôtres. En arrivant nous avons vu les premières illuminations de la ville donc nous ne perdons pas de temps et partons arpenter les rues.

C'est une débauche de lumières dans les grandes comme dans les petites rues et il y a 160 chalets d'artisanat et de produits en tout genre....il y a aussi beaucoup de monde le tout baigné dans les odeurs de marrons chauds, de chourros, de barbe à papa et de saucisses chaudes. Cette année le pays invité d'honneur est l'Autriche.

Les enfants ne sont pas oubliés, balade en calèche, patinoire, manège et Père Noël.

Vraiment un très joli marché à voir le soir pour profiter de toutes ses lumières.

Dimanche route vers Dijon tranquillement, sans autoroute et arrêt pour midi, au bord du Doubs. Nos 3 pêcheurs tremperaient bien le fil !!!

Voilà un bon petit WE qui sent bon l'amitié, l’authenticité, la tradition.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui liront ces quelques lignes......

01-08-2016

Niagara

notre avion se faisant attendre, je prends le temps de relire le blog et je me rends compte que je ne vous ai pas parlé des chutes du Niagara.......

les chutes sont dans la ville, ville très américaine avec building et hôtel de luxe, un mini Las Vegas, on est loin des chutes islandaises perdues en pleine campagne !!!!!!!! mais le coup d'œil est quand même époustouflant.

Le soir impossible de dormir sur un parking donc nous partons à la recherche d'un camping mais ils sont tous complets, nous dormirons finalement sur une station service au milieu des gros "trucs américains" !!!!!

le lendemain, retour aux chutes mais nous abandonnons l'idée de faire un tour de bateau au pied car ça ressemble à l'attrape touriste parfait......il faut être dans un sac poubelle car la brumisation est extrême !!!! en fait, t'es trempé jusqu'aux os.......et le coup d'œil doit être réduit et pas question de prendre des photos sans noyer ton appareil photo !!!!!!!!!

Alors quitte à dépenser un peu de sous, nous décidons de traverser le pont à pied et d'aller sur le territoire américain de l'autre côté d'où la vue sur les chutes est différente mais grandiose également. Nous passons un bon moment en douane : empreintes, photos, questionnaire.......mais les filles sont contentes elles ont leur passeport de tamponné par les US !!!!!!!!!

01-08-2016

SNIFF RETOUR

Lundi 31 juillet

Voilà notre périple canadien prend fin. Samedi nous avons laissé le camping-car au camping et après une bonne heure de bus de banlieue nous avons rejoint le centre –ville…………5 petits français au milieu des gratte-ciel écrasants de hauteur et de beauté……..Nous montons au sommet de la tour CN et du haut de ses 356 m, profitons d’une vue incroyable sur Toronto et sur le lac Ontario qui borde la ville. Nous avons même une vue plongeante sur le stade de baseball où se prépare un mach qui depuis ce matin rempli la ville de supporters tout de bleu vêtus !!!!!!!

Le seul hic de la journée c’est qu’à Toronto, ce week-end, c’est leur grand WE de l’année avec jour chômé et tout est fermé à l’exception de quelques bars et restaurants. Difficilement nous trouverons une pizzeria.

Dans le cœur de la ville quelques vieux bâtiments sont coincés entre 2 buildings, le choc est saisissant. Beaucoup d’asiatiques mais aussi beaucoup d’hindou et dans cette banlieue gigantesque je n’ai pas repéré un seul pavillon !!!!!! Toronto était à voir mais le nord du Québec restera notre coup de cœur.

Hier dimanche, journée tranquille au camping ,rangement du camping-car et il faut refaire les valises

Les loulous profitent de la piscine

Ce matin nous avons rendu "Wapiti" trop gros pour être dans le jardin à Dijon Il est 11h, nous sommes à l'aéroport avec beaucoup d'avance, en effet c’est la société Canadream qui nous  a amené à l’aéroport  et notre vol n’est qu’à 22………….tant pis nous avons un jeu de cartes………..

Une bonne expérience, une bonne météo pendant ces 15 jours, un camping-car gros mais propre et bien pensé (à 5 tout le monde avait sa place) et un timing correct pour parcourir les 2400 kms que nous avons fait .

Les filles sont heureuses, elles sont passées aux USA........

A contre cœur on rentre, la carte bancaire va être contente.....la suite on vous la racontera de vive voix.........

26-07-2016

Direction le sud

Dimanche 24 juillet

Nous passons une excellente journée au Zoo St Félicien. Ici pas de girafe ni d’éléphant mais tous les animaux de boréalie  dans leur environnement, pas de béton : loutres, ratons  laveurs, tigres d’Amour, chameaux de Mongolie, renards, ……….. et le clou de la journée, une balade en petit train dans une zone de 385 hectares où les animaux sont en liberté. Là nous côtoyons loups, ours noirs, orignaux, cerfs de Virginie, bœufs musqués, bisons…….. et inutile de les chercher, ils sont vraiment à côté de nous sans aucune appréhension. Un régal.

A 19h00, les pieds bien fatigués nous rentrons au camping-car pour le repas avant de repartir pour une balade nocturne dans le zoo. En fait certains sentiers sont ouverts, et il y a un grand son et lumière au travers de la forêt. C’est très bien fait. Nous passons un bon moment.

00h30  tout le monde au lit avec de belles images dans la tête………..

Lundi 25 juillet

Levés 8h00 et Go, quelques courses et nous cherchons une réserve amérindienne mais arrivés au but nous sommes un peu déçus et ne restons pas.

Dodo sauvage au parc des chutes de la petite rivière Bostonnaise que nous avons visité sous la pluie, premier journée maussade depuis le début de notre séjour. Encore un beau paysage.

Mardi 26 juillet

réveil un peu gris mais au fil de la journée nous retrouvons le soleil. Direction le sud de Montréal où un camping nous attend au bord d'un lac. En cours de route nous faisons un arrêt dans une cabane à sucre. Théoriquement elles ne sont ouvertes que du 15 mars au 15 avril soit 4 semaines, période où le sirop d'érable est récolté à condition que la température de la nuit soit de -4°à -5° et celle de la journée de +4° à +5°.......Au Québec, seules 4 cabanes à sucre restent ouvertes en été et proposent des repas traditionnels québécois et l'ambiance qui va avec. Nous nous régalons  et je pense que le hasard nous a conduit à la bonne cabane

16h00 arrêt au camping et les loulous enfilent le maillot de bain.............