11-04-2016

futuroscope

Nous voici donc en route pour le futuroscope maus le GPS nous a joué un sale tour....il nous a conduit dans un chemin de terre très boueux pour trouver notre coin pour la nuit. ...résultat noud nous sommes embourbé 2 fois et sévèrement. .......aujourd'hui avobs retrouvé le soleil et grâce à la pluie de ce matin les cc sont nettoyé.  Demain l aventuaventure du futuroscope nous attend

10-04-2016

virée de printemps

Nous voici donc en route piur le futuroscope. Départ Dijon a 14h et vers 17h noys approchons de notre destination du soir un France Passion dans le cher au bord d étangs privés.  Mais notre Gps nous conduit dans un chemin de terre très boueux et nous plantons les 2 campings car........on pousse.....on est plein de boue mais on sort pour s embourbé a nouveau plus loin ......la il nous faut des bras supplémentaires....le fermier du voib et Coeakue........ouf nous sortons. ....... a 20h nous sommes chez notre hôte aux bords ded etngs et la pluie arrive heureusement que nous ne sommes plus dans les bois !

Mardi 11 route verd le futuroscope avec le retour d un temps ensoleillé.

28-02-2016

Permalink Pays: France

Les bonnes choses ont une fin....

Et bien voilà......on en parlait, c'est terminé..........

Nous  n'avons pas eu une météo super, mais nous avons bravé les éléments et nous en avons bien profité. Marion a repris confiance dans son ski quant à Mathéo, il passe partout mais nous oublierons le style..............son style à lui c'est :  je suis petit, j'ai de l'équilibre et l'insouciance de l'âge......donc je fonce !!!!! Coralie cherche plutôt la perfection et a été ravie de skier une journée entière avec son parrain.

Notre découverte  de la raquette c'est bien passé avec en plus une très belle journée et nos amis "4pattes"..Loupio et Poly ont été sympa : pas de bêtises pendant nos absences.

Bref une très bonne semaine. Espérons que l'hiver 2016 sera meilleur et que nous aurons de meilleures pistes.

26-02-2016

LA SEMAINE TOUCHE A SA FIN

jeudi 25 février 2016

Encore une journée dans la grisaille et la neige . Tant pis  cette année c’est une année sans soleil et beau temps. A 13h00 nous sommes quand même sur les pistes et nous finirons la semaine par un petit resto du camping.

vendredi 26 février 2016

Réveil avec le grand soleil mais visiblement il y a beaucoup de vent en altitude.

Séverine et Sylvain plient bagages puisque Mathéo est en compétition demain mais les filles restent avec nous. La semaine n’a pas été géniale du côté météo mais c’est avant tout des vacances ……….

Cette après-midi dernières descentes, les jambes malgré la météo non favorables ont bien été sollicitées.........

24-02-2016

quelques news

Nous voici donc installés à Val Cenis où neige et soleil sont au rendez-vous et nous n’avons rencontrés aucun bouchon sur la route.

Notre 1ère journée de Dimanche se déroule à Bonneval où nous faisons une agréable balade en raquette . Seul Loupio nous accompagne, vu le grand soleil j’ai préféré laisser Poly dans la Cap, je pense qu’il aurait eu trop chaud et n’aurait peut être pas apprécié la balade. A 17h nous échangeons les raquettes contre des skis pour les enfants, demain nous attaquons notre semaine sur les pistes et nous serons nombreux puisque frère, belle-sœur et neveux se joignent à nous……… Espérons que la météo sra avec nous, ce qui n’est pas sûr !

lundi 22 février 2016

Nous allons nous attaquer notre 1ère journée de ski et pour l’instant la météo est avec nous malgré les prévisions pessimistes d’hier.

Coralie était prête de bonne heure pour rejoindre son parrain sur les pistes. Nous irons les rejoindre à 13h00

Nous terminons avec la pluie qui redouble d’intensité en soirée et de 19h à 22h c’est un vrai déluge.

mardi 23 février 2016

Au réveil, petite pellicule de neige en altitude, au camping il ne pleut plus et le soleil cherche a percé. toute la matinée nous espérons que le ciel se déchire, finalement nous prenons la décision de ne pas skier, flânons à nos activités et à 15h nous prenons la navette pour Bessans avec les 2 chiens. Nous faisons une bonne balade, assistons à un entrainement de tir sur la stade international de biathlon et finissons notre après-midi dans un petit bar autour d'un vin chaud. La neige fait son apparition. De retour sur Val cenis nous retrouvons la pluie.

Mercredi 24 février 2016

Nous nous réveillons sous la neige. Le domaine est toujours dans les nuages mais la perspective d'une bonne neige sur les pistes nous donne envie de skier cet après-midi malgré l'absence de soleil. Ce matin c'est jour de marché... nous allons aller déguster les saucissons locaux !!! et ce soir la station propose un spectacle de nuit avec démonstrations feux d'artifice et descente aux flambeaux des moniteurs....la journée s'annonce bien remplie.

18-02-2016

Ca sent la neige !

Comme tous les ans à cette époque, il est temps de penser grand air et ski. Les préparatifs de Capucine se terminent et à Quemigny, la caravane aussi est prête.

Départ samedi vers 8h/8h30. D'après les prévisions météo, la semaine devrait être agréable et la neige au rendez-vous, nous vous tiendrons donc informer avec photos à l'appui si nous n'avons pas de soucis de connexion ce qui arrive souvent au bout de la vallée de la Maurienne.

04-12-2015

Permalink Pays: Allemagne

ESCAPADE

Capucine, depuis notre retour de vacances, trouvait le temps long dans son enclos........

alors ce WE direction l'Allemagne, Freiburg plus exactement pour 2 jours de flânerie entre odeurs de vin chaud, de viande fumée et de sapin de Noël.........

Les jolis marchés d'Alsace n'ayant plus de surprises pour nous, cette année nous passons la frontière..........

Bien sûr les photos suivront..............

08-08-2015

Permalink

Retour

Sniff..............ça y est nous sommes rentrés............

Pour notre dernière semaine, nous étions en Allemagne. Après un arrêt à SCHWERIN où nous avons eu droit à un concert en plein air de la Traviata, nous nous sommes posés au camping de Berlin pour une visite approfondie de la ville mardi..............mais quel mardi.......un soleil de plomb 46°.....même Poly ne voulait plus rester au soleil. Nous avons toutefois pris le temps de tout visiter et de récupérer un petit bout du fameux mur...........

Puis nous avons piqué direction Nurnberg où nous avons trouvé une aire de CC dans une station thermale et les filles ont pu profiter de la piscine.

Vendredi c'était arrêt au bord d'un lac avec toujours trempette au menu y compris pour Poly et hier soir, nous nous sommes arrêtés en Alsace à Voeglinshoffen où comme d'habitude nous avons été très bien reçu chez nos vignerons. par contre durant la nuit, nous avons essuyé un orage de vent violent avec très peu de pluie. Marion a même pensé que la Capucine allait se retourner..........

Voilà maintenant le diaporama suivra dans quelques jours...............il faut d'abord envisager la reprise du boulot ...............lundi.............

Vivement la prochaine virée !

30-07-2015

Permalink Pays: Norvège

Aux portes d\'Oslo

Lundi 27 juillet 2015

Aujourd’hui nous nous sommes arrêtés à FLAM d’où part un mythique petit train (style Montenver). Une balade d’une heure sur un parcours avec 20 tunnels et dont  80% du parcours est à plus de 50% d’inclinaison et cette petite gare est nichée  au fond d’un des bras du majestueux Sognefjord. Malheureusement nous ne pourrons monter à bord du train car le fjord accueille aujourd’hui 2 magnifiques bateaux de croisière qui déversent leurs flots  de touristes……

Donc pour nous ce sera la route 50, qui rejoint OSLO par le grand plateau aux neiges éternelles et où les sommets culminent à 1900 m. Waouh ! ……des tunnels de 5 voire 11 kms et  en épingle à cheveux….. certains à sens unique et régulés par des feux rouges……….une rampe à 8% ………….dans les tunnels avec des moutons………………  Après avoir bien serré les fesses nous arrivons sur le plateau et nous nous trouvons un petit coin au milieu des moutons et au bord d’un lac pour la nuit. Peu de circulation sur la route mais les quelques bus et camions qui passent pendant que nous dégustons nos lasagnes nous font frémir : comment font-ils pour éventuellement se croiser dans les tunnels ?

Mardi 28 juillet

Après le petit déj, balade matinale pour rejoindre le pied d’une cascade avec en prime une bataille de boules de neige. Nous sommes à 1100 m.

Nous  changeons de place pour le bivouac de ce soir et nous  nous garons à côté d’un pêcheur norvégien qui est en caravane. Nous échangeons quelques mots à propos de la pêche et de la météo : cet hiver il y a eu 12m de neige en cumulé, les routes n’ont été ouvertes que fin Mai  et ont dû être à nouveau fermées suite à une nouvelle chute de neige de 3m !!!!!

Mercredi 29 Juillet

Nous reprenons la route pour Oslo et visitons au passage une église en bois debout (c’est-à-dire totalement en bois du sol au plafond, intérieur comme extérieur) datant du 16è siècle. Dans l’après-midi, balade dans les bois à la recherche de lichen magique et d’élans puisque la région semble être leur domaine. Les élans ne seront pas au rendez-vous, par contre les moustiques OUI…………

A la recherche de notre coin bivouac, nous prenons une route forestière qui contourne un lac  et trouvons une petite plate-forme qui surplombe le lac. Un petit torrent passe à côté, JP y trempe le fil.

Aujourd’hui la pluie nous a accompagné toute la journée, c’est notre premier jour de pluie. Jusqu’à maintenant nous n’avons eu que des averses.

Jeudi 30 Juillet

Nous sommes arrêtés à quelques kms de Vikersund où nous avons pu admirer le tremplin de saut à ski qui enregistre un record du monde  à 251.50 m.............. C'est notre dernière étape en Norvège, demain nous regagnions la Suède .

27-07-2015

Permalink Pays: Norvège

DIRECTION OSLO

Voilà nous avons atteint le but de notre voyage : Bergen

Maintenant nous allons traverser le grand plateau qui rejoint OSLO, environ 500 kms que nous allons parcourir gentiment sur plusieurs jours avec des arrêts "grand air" ^

Peut être allons nous trouver la neige

Hier c'était le marché aux poissons à Bergen où nous avons vu de beaux spécimens : king crabe, langoustes, homard, raies, turbo, baleine  etc  .......saumons et aussi du saucissons de renne et d'élan..

Nous avons fait un 4h aux brochettes de crevettes sauf pour Coralie qui a préféré le "fish and chips"

Avons retrouvé un beau soleil mais seulement 15° mais tout va bien, attaquons la 2ème partie de notre périple.

Bisous à vous tous qui nous suivez