BLONDUOS

03/07/2017 - Pays : Islande - Imprimer ce message Syndication :

Samedi 01 juillet 2017

Réveil 8h00 et nous retournons jouer avec le renardeau. En discutant avec le guide « kayak » de l’hôtel qui est français et là pour 4 mois nous apprenons  que c’est une femelle d’un mois. Son nom « saïra » oui, je suis sûre que ça ira pour elle………..puis nous prenons la route. Nous continuons la gravel qui fait le tour du fjord et rejoignons la route goudronnée mais arrivés à l’intersection, Jackot n’est plus derrière nous. Nous l’attendons un bon moment (nous pensons qu’il prend des photos !) puis je reçois un SMS « nous sommes crevés, avons besoin de votre aide » demi-tour, on arrive….

Jackot a dejà mis babalouch sur le cric, le pneu arrière droit complétement explosé,  mais impossible de desserrer les boulons… il faudra la force des 2 hommes pour y arriver non sans mal………..une fois la roue démontée, autre surprise, le pneu a arraché le tuyau de liquide de frein !!!!!!!

Au bout de 2 h de « mac gyver » nous reprenons la route, Jackot n’a plus que 3 roues qui freinent mais pas le choix en attendant de trouver un garage digne de ce nom !!!!!

Nous remontons le Steingrimsfjordur  et faisons halte  à Drangsnes. Il y a un hot tub à l’entrée du village (150 habitants) 3 bassins en bord de mer mais pas de baignade aujourd’hui :  le vent est glacial et on devient difficile …..les bassins sont plastique et au bord de la route…… nous on préfère en pleine nature et en pierre !!!! Dodo au camping, face à la minuscule île inhabitée  de GRIMSEY, paradis des oiseaux. Le vent se lève mais les différentes butes du terrain permettent à chacun de se mettre un peu à l’abri car ici, comme partout en Islande, quand ça souffle, ça souffle !!!!!

dimanche 2 juillet 2017

aujourd’hui route pour rejoindre Blonduos et tenter de trouver un garage pour Jackot. Nous avons encore une petite gravel d’une vingtaine de kms que nous faisons gentiment surtout quand il y a des descentes……a la sortie de la gravel, plus de Jackot, que se passe t-il ? j’envoie tout de suite un SMS afin de savoir si tout est ok…….la réponse arrive de suite « NON, 2ème roue crevée et plus de roue de secours » !!!!!!aïe, ça se complique…..

Dans notre malheur, nous ne sommes pas loin d’une ferme et nous y trouvons de l’aide. Ici ils ont tout pour se dépanner par eux-mêmes vu leur situation d’isolement absolu ! Après plusieurs aller-retour entre la ferme et les camping-cars, le Mr revient avec un pneu clouté usagé remis sur la jante et l’on voit à ses cheveux trempés de sueur, que le remontage de la roue n’a pas été une mince affaire. La dimension du pneu est légèrement plus petite mais cela devrait nous permettre d’aller jusqu’à Blonduos 130 kms. Jackot lui demande combien on lui doit…..il n’acceptera que 5000 ISK soit environ 45€. Nous ne pouvons que lui dire un grand merci !!!!

17h30 arrivée à BLONDUOS. Avec un pneu bancale et 3 freins sur 4……….la route n’était pas gagnée surtout que nous avions encore de la gravel à faire. !!!!!nous nous renseignons à la station d’essence de Blonduos pour savoir où aller pour acheter un pneu demain et le pompiste nous donne l’adresse de son copain, nous certifiant que nous payerions moins cher qu’ailleurs….et qu’il peut réparer même aujourd’hui dimanche. Nous allons le voir et à 18h00, Babalouch est chaussé à neuf et nous avons rendez-vous demain lundi pour la réparation de la durite de frein…….finalement tout s’arrange assez bien……..Jackot ne conseillera certainement pas aux baroudeurs  d’acheter des pneus en Equateur !!!!!!!!

Pour ce soir, nous nous posons au camping de Skagastrond à une vingtaine de kms de Blonduos. Petit village en bord de mer et très joli camping bien abrité du vent et face à la mer. Ce soir vent mais grand ciel bleu

Lundi 03 juillet 2017

A la première nous sommes au garage pour BABALOUCH, nous patientons un bon moment et finalement le garagiste nous dit ne pas avoir la pièce pour réparer les freins. Nous devons aller jusqu'à Akurery, il nous donne l'adresse d'un garage......ok nous verrons !

Nous allons reprendre notre route et faire un arrêt pêche, il y a un lac pas très long de Blonduos donc les freins attendront encore un peu. Aujourd'hui temps mitigé, 12° mais pas de vent...... et malgré les pneus, tout va bien

Gros bisous à vous tous

Par serge
le 05/07/2017 à 13:51:02
quelle galere mais je vous sent confiant bon retour serge