Danemark suite

11/07/2012 - Pays : - Imprimer ce message Syndication :

Et bien voilà, nous avons embarqué sur le Norröna à 9H30. Au cas où l’anglais serait nécessaire pour l’embarquement, je suis désignée d’office pour embarquer Capucine, JP part avec les filles en salle d’attente car seul le conducteur est admis dans le véhicule. Tous les passagers  défilent donc avec leur paquetage ! la cale est immense avec 2 ponts, il faut grimper une rampe, puis faire un tour complet du pont et enfin, je gare Capucine. Bien évidemment tous les « babalouches » sont serrés les uns contre les autres, et il faut vite descendre de son véhicule sinon on est pris au piège !!!!!!!! Je retrouve JP et les filles. Nous prenons possession de notre cabine (propre, avec salle de bain, WC) puis nous partons découvrir le bateau qui a au total 8 ponts.

Dehors temps gris et brumeux, espérons que demain nous aurons une météo plus clémente afin de profiter du spectacle de la haute mer. Dans la journée, la mer se fait plus houleuse avec des creux de 4 à 5 m pas toujours facile à gérer. Nous nous occupons tant bien que mal, la fatigue se fait sentir et à 21H nous sommes au lit.  Mais j’ai un gros doute : je ne me vois pas serrer le frein à main de Capucine ! J’imagine déjà la Cap encastrée dans l’énorme 4X4 qui me précède. Je vais au bureau d’accueil, j’explique mon cas, il m’envoie un technicien qui m’accompagne dans la cale……………….. et je découvre Capucine sagement endormie !!!! Ouf, je retourne me coucher. Quelques heures plus tard, la frayeur viendra de Marion qui nous fait, à 1H00 du matin, une chute libre depuis sa couchette !!! pas de bobo, juste un bleu !

mercredi 11 juillet 2012

Dès 9H00 les filles sont à la piscine. Le bateau a tellement de gite par moment que dans la piscine il y a des vagues de 50 cm !

A 15H30 nous arrivons aux îles Féroé. Le Norröna débarque quelques véhicules (certainement des locaux) puis nous repartons. Jusqu’à 18H00 le Norröna nous promène entre les îles, un pur spectacle pour les yeux  même si cela nous oblige à braver le vent glacial du pont supérieur. Mais plus nous approchons de l’Islande et plus le ciel se dégage, le grand beau doit nous attendre là-bas.

Encore une nuit de mer et nous serons en Islande. Pour la petite histoire, 3100  kms séparent le Danemark de l’Islande !!

Par sylvain et séverine
le 12/07/2012 à 09:51:12
bonne traversée que d'émotion pour la première nuit hihi . je suis sur que vous en avez plein les yeux sur tout les filles. notre coco n'a pas été trop malade sur le bateau? bon ben bonne journée moi je part au boulot pour 4h de suite car cette après midi je dois aller a l'enterrement de Paul notre voisin qui est mort lundi pouff pas un super moment.
aller gros gros bisous de nous deux et profiter d'en prendre plein les yeux mais aussi en photo hihi.
pour info si vous trouvez du sable il faudrait en ramener car france fait la collection de sable de pays étranger.