El Ouatia

28/11/2016 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Voilà quelques jours que nous n'avons pas donné de nouvelles mais nous nous la" coulions douce" tout simplement à Sidi Ifni......c'est à dire petite marche à pied le matin pour arpenter les ruelles pentues du village pour aller chercher le pain ou faire un tour au marché aux poissons, retour au camping pour l'heure de l'apéro et après le repas, pêche pour les hommes et farniente pour les femmes...personnellement un petit tour à la plage sans baignade car les vagues sont fortes mais il y a toujours quelque chose à voir : des surfeurs, des cormorans, des bateaux etc......

Sur le marché aux poissons, nous avons déjà eu la possibilité de trouver à 2 reprises de magnifiques gambas et la semaine dernière il y avait un espadon de 283 kgs !!!!!mais on nous a déconseillé d'en goûter un si gros.......

La fin de semaine dernière a été très ventée sur Sidi Ifni.....bonjour le ménage, le sable rentre partout même avec les fenêtres fermées et si l'on brave ce vent de sable, on est vite aveuglé et on comprend alors facilement pourquoi ici les femmes sont voilées et les hommes portent la cheche.......au premier coup de vent tous les visages disparaissent !!!!!

Aujourd'hui  nous avons décidé de bouger un peu. Il a fallu commencer par un lavage approfondi de Capucine et nous avons trouvé des laveurs hors normes.....pour 4€ ils nous ont nettoyé la Cap à l'éponge, tout y est passé même le toit et encore plus étonnant, ils ont lavé les bavettes et les flancs des pneus !!!!! bref Capucine était toute propre pour prendre la route, cap au sud.

Nous avons parcouru 200 kms où déjà les dunes se laissent deviner et ce soir nous sommes à El Ouatia, premier port sardinier du Maroc, aux portes du Sahara Marocain et à 1200 kms en longeant la côte de la Mauritanie ;  mais si l'on passe par l'intérieur des terres la Mauritanie n'est qu'à une centaine de kilomètres. Du côté mer, nous sommes en face des îles Canaries.

Nous nous arrêterons là pour cette fois. Par les terres, les frontières sont parait-il assez compliquées à passer puisque la Tunisie aussi est proche. Quant à faire les 1200 kms le long de la côte, mise à part aller faire du surf ou continuer encore plus loin en Afrique, cela n'a pas grand intérêt........Jeudi, nous remontons rejoindre nos amis à Sidi Ifni, nous aurons vu le grand sud marocain.