En route pour une semaine de ski

01/03/2014 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Samedi 01 mars 14

Route sous la pluie jusque dans l’Ain  puis nous avons quelques éclaircies avant de trouver quelques flocons en arrivant en station. Sur la route pas bouchon si ce n’est après Bourg dans un petit village où une grue impose une circulation alternée : 1 heure de bouchon. A 16h nous sommes au camping, cette année nous sommes installés à l’entrée du camping.

Petite balade dans le village avant l’apéro et le souper : rôti porc / flageolets

Dimanche 02 Mars

Angélus puis les tirs de mine anti-avalanche nous réveillent. Le temps est nuageux mais les éclaircies arrivent très vite. Nous montons dans le village jusqu’à la patinoire et poussons jusqu’à Val Cenis le haut. Les infrastructures pour les tout-petits ont bien changé : tapis roulant couvert et désormais réservé à l’ESF par contre il y a un nouveau petit tire-fesse gratuit pour les débutants.

Pendant le casse-croûte du midi, nous prenons la décision de prendre la navette et de monter à BONNEVAL pour faire de la luge. Zut nous avons loupé la dernière navette, Sylvain retourne au camping chercher la voiture. Nous avons un temps magnifique, ciel bleu azur, température agréable et les chamois sont au rendez-vous pour les photos.

Ce soir repas Suédois : boulettes avec sauce IKEA !

lundi 3 mars 2014

Au réveil comme hier, Angélus et tirs de mine mais pas de soleil : il neige. Peu importe j’ai réservé des skis de fond, nous avons prévu de partir la journée à Bessans avec le casse-croûte : nous ne nous décourageons pas. A 10H45 nous prenons la navette et GO. Toute la journée nous skierons sous la neige, pas de chamois en vue bien sûr mais un bon bol d’air, il ne fait pas très froid. A 13H casse-croûte au foyer de fond sous l’avancée pour être un peu à l’abri ; si nous avions voulu, il était possible de casse-crouter à l’intérieur. Petit couac de la journée, Mathéo provoque un « vrac » avec Papy et Coralie = 3 paires de skis enchevêtrées  et Papy dans l’histoire tort son bâton. Il tente de le redresser mais il casse en 2 ! Je lui passe un bâton et je termine la journée avec un bâton de balisage de piste ! un peu grand

Ce soir raclette nous l’avons bien mérité

mardi 4 mars 2014

Au réveil ambiance feutrée il neige comme hier ! donc nous prenons la décision de ne pas skier. Nous prenons tout notre temps pour déjeuner et faire les quelques courses, et après le repas, les jeunes vont à la piscine. JP et moi nous baladons et tentons d’inscrire Marion pour sa 1ère étoile …………..mais il n’y a plus de possibilité de cours. Ce sera pour l’hiver prochain, ça lui faisait plaisir d’essayer de la passer. Fin de journée,  carnaval défile dans les rues et une fois de plus, chocolat et vin chaud coulent à flot.

Mercredi 05 mars 21014

Enfin grand soleil au réveil ! Malgré notre petit tour sur le marché, à 13 h nous sommes sur les pistes. La neige est bonne et Marion reprend rapidement confiance en elle. Par contre en ce qui me concerne, je me fais bousculer par un télésiège à l’arrivée et j’ai l’impression d’avoir le bassin de remonter dans les côtes ; ça fait très mal, souffle coupé et j’ai du mal à finir la journée !

21HOO c’est le spectacle sur neige : démonstration de free-ride, exhibition des moniteurs de l’ESF et pour finir par la descente aux flambeaux des moniteurs et le feu d’artifice.  Toujours très bien ce spectacle et on clôture bien sûr par le vin chaud et le chocolat.

Jeudi 06 mars 2014

Temps identique à hier. Je ne suis pas sûre de skier car suite à ma « gamelle » je suis toute coincée ! mais il fait trop beau donc je pars sur les skis.

Nous terminons notre après-midi à 16H45 après être allés voir les chiens de traineaux au Col du Mont Cenis, il faut garder des forces pour ce soir car c’est la descente aux flambeaux des enfants.

Ce soir nous nous faisons notre petite soirée resto.

Vendredi 07 mars 2014

Le Beau temps ne quitte plus Val Cenis et la journée s’annonce encore magnifique. Profitons-en c’est la dernière ! Marion a repris goût au ski et même les « rouges » ne lui font pas peur. De mon côté je suis toujours coincée, aucune amélioration, je consulterai à Dijon. Nous faisons la fermeture des pistes. Si mercredi il y avait beaucoup de monde, hier et aujourd’hui nous avons presque l’impression que les pistes nous appartiennent !

Avant le souper, nous commençons à ranger un peu en prévision du départ

Samedi 08 Mars 2014

A 10h nous quittons le camping. Nous pensions trouver de nombreux ralentissements mais tout se passe pour le mieux, avec le soleil. A 12H nous sommes aux caves de Cruet pour le casse-croûte et à 18H nous sommes à la maison.

Pas le temps de vider Capucine, nous sommes attendus à Villers la Faye pour le couscous !

Voilà, nous avons passé une bonne semaine, de la bonne neige, beaucoup d’activité et de bons bols d’air  comme vous pourrez vous en rendre compte sur le diaporama ci-joint .