Escapade à Chamonix

09/09/2012 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

La météo annonce du beau temps et d'après internet, c'est le dernier WE de fonctionnement des remontées mécaniques ! donc c'est décidé, nous partons à Chamonix. A 18H30, vendredi nous prenons la route. A 20H30, nous sommes aux Rousses, au pied des pistes de ski du Balancier, pour y passer la nuit ; nous sommes seuls, juste quelques vaches dans les alpages.

Samedi 08/09 : réveil vers 8H, petit déj et en route pour rejoindre Chamonix. A 10h30, nous avons trouvé une place pour stationner Capucine et nous voilà partis pour un tour sur le marché. Nous craquons pour quelques saucissons et de la tomme puis nous allons nous poser à Argentière, au bord du torrent, face à la chaîne pour le casse-croûte.Ce parking ne sous est pas inconnu, nous savions qu'il y avait des tables et comme nous sommes seuls (et oui encore, la saison sur Chamonix se termine et il y a moins de fréquentation) nous pouvons nous installe sans sortir notre matériel.  La météo ne s'est pas trompée, il fait un temps magnifique, trop beau même pour prendre des photos car il y a de la brune solaire !

Après le repas, nous montons au Col des Montets, garons Capucine et partons à la conquête de l'Aiguillette d'Argentière. Le sentier est raide et escarpé mais au bout de 2 bonnes heures de marche, nous sommes arrivés. 1h de plus nous ferait arriver au Lac Blanc mais pour aujourd'hui c'est bien, nous en resterons là ! Il faut compter encore une bonne heure pour redescendre.

Nous pensions redescendre ensuite à Chamonix pour profiter des fêtes du jumelage avec Garmisch-Partenkirchen mais finalement nous sommes bien là ! Douche, apéro, repas, un peu de TV et à 21h30 au lit, nous en avons plein les pattes.Pour info à ceux qui connaissent le coin, il y a de gros travaux de réfection de la voie ferrée qui relie Chamonix à Vallorcine : les rails sont déposés; les viaduc sont en réfection et un système de bus est mis en place ! de ce fait, la circulation dans le col est un peu plus dense mais sur le soir, le calme revient !

Dimanche 09/09 : réveil comme hier puis nous redescendons sur Chamonix. Nous avions pensé prendre le train du Montenvers mais finalement nous allons aux Bossons. Le secteur a bien changé sauf les camping y compris le camping des Verneys même s'il a changé de propriétaire !

Nous prenons le télésiège puis nous crapahutons jusqu'au chalet des Pyramides. Il faut compter 1h30. Superbe vue, pas trop de monde mais grosse chaleur. A 12h00 nous sommes au chalet et attaquons le casse-croûte.

A 14h, nous nous mettons en route pour la descente et sommes à Capucine vers 15h.  On se désaltère puis nous faisons route pour Dijon, tranquillement. Petit arrêt au St Cergue et à 19h30, après un arrêt technique pour Capucine à Marsannay (vidange des eaux sales), nous sommes à la maison.

Un très bon WE qui recharge les batteries pour faire face à la semaine de boulot ! comme le prouve les photos !