escapade de printemps

08/05/2015 - Pays : Suisse - Imprimer ce message Syndication :

Vendredi 08 mai, nous avons profité du long WE pour prendre la direction de Lausanne avec les « loulous » afin de visiter le musée olympique refait à neuf.

Une visite très intéressante où l’on découvre toutes les facettes de l’olympisme : les disciplines, l’évolution du matériel, des tenues, la technologie époustouflante de la retransmission, les médailles, les flammes olympiques etc… etc…… A conseiller à tous ceux qui passent par Lausanne !

Le soir direction CHAMONIX et arrêt au pied du col de la Forclaz, juste avant la frontière du Chatelard. Pour une nuit au bord du torrent.

Samedi 09 mai, réveil et petit déj tranquille avant de poursuivre sur Chamonix (30 kms) et petit tour sur le marché avant d’aller se « poser » au village du Tour pour le casse-croûte du midi. A 14h30, il fait tellement beau que nous prenons les sacs à dos et  montons à Charamillon. Pas question de prendre le télécabine, les remontées sont fermées, la saison ne redémarrera que début Juin.

Poly qui n’a pas l’habitude des randonnées ne fera qu' ½ h de montée avant de se laisser porter sans rechigner !!!! A la descente il sera plus vigoureux !!!

Fin d’après-midi nous rejoignons le parking du Grépon au centre de Chamonix et nous filons au resto.

Dimanche 10 mai, la météo est toujours exceptionnelle ; à 9h30 nous sommes dans la benne qui nous monte à 3800m d’altitude au sommet de l’aiguille du midi. Nous en prenons plein les yeux.

12h30 nous sommes de retour dans Capucine où Poly attend sagement. Nous prenons le pique-nique  et filons prendre le petit train de la Mer de Glace. Il n’y a pas grand monde et nous trouvons rapidement un petit coin pour pique-niquer face aux Drus.

A 16h seulement nous prenons la route pour Dijon. Un WE bien rempli mais avec une telle météo difficile de rentrer. Arrivée à Dijon à 20h30, casse-croûte rapide…demain c’est l’école.

C’était notre escapade printanière………………