LE VATNAJOKULL

06/06/2017 - Pays : Islande - Imprimer ce message Syndication :

Cela fait maintenant 8 jours que nous sommes en Islande. Les nouvelles ayant été un peu décousues par manque de wifi, voici un petit récapitulatif.

Les 4 premiers jours ont été très pluvieux et ventés, au camping de Höfn, nous avons même changé de place à 4h du mat tellement Capucine était  ballotée. Impossible de dormir. Il faut dire que le camping est sur un promontoire en bord de mer !!!!

Nous avons parcourus les fjords de l’est et avons été obligés de faire face à quelques tronçons de gravel-road. Les lacs pour les pêcheurs ne sont pas toujours très accessibles mais la pêche a déjà été bonne.

Depuis hier nous sommes dans la région des volcans et des glaciers. Les champs de cendres de l’éruption de 2010 que nous avions vus en 2012 commencent tout doucement à se recouvrir de mousse. Nous avons traversé le champ de lave produit par le Laki en 1783 à savoir 12m d’épaisseur de lave et 565 km² de superficie…….autant vous dire que le secteur est impressionnant, désertique et caillouteux !!!!!

Depuis aujourd’hui la météo s’arrange un peu, plus de luminosité mais toujours ce grand vent : le 2ème nom de l’Islande est « l’île aux vents » !!!!!

Demain nous allons rejoindre la côte sud avec ses falaises, ses oiseaux notamment les macareux et ses plages de sable noir. Un ferry pour rejoindre les îles Vestmann sur 2 jours est au programme.

Fin de semaine nous ne serons plus loin de Reykjavik et pourrons essayer de trouver un concessionnaire camping-car : nous avons un souci avec le frigo….heureusement nous arrivons à faire sans puisque la température ne dépasse pas les 12°.

Côté de mon poignet, légère amélioration, j’ai retrouvé l’usage « pince » de mes doigts mais ce sont de vrais boudins et le poignet est toujours douloureux. Je dirai même que c’est une double entorse. Un boule sur le côté petit doigt et une autre côté pouce………on fait avec bien?  que certaines choses ne soient pas évidentes : se rhabiller d’une main après la douche avec le corps moite ! plier des chaussettes d’une main !éplucher des légumes !  prendre des photos !...........heureusement j’ai un coude !!!!!!

A la prochaine connexion - bisous