les îles Féroe

29/07/2017 - Pays : Islande - Imprimer ce message Syndication :

Jeudi 27 juillet 2017

Réveil sous la pluie. Petit à petit le camping se vide. Pour nous embarquement à 9h30….nous rentrons les derniers puisque nous débarquons aux Féroé à 3h00 cette nuit. Mer très agitée pour rejoindre Torshavn (je serai même malade !) et nous débarquons à 3h30.

Problème les 28 et 29 juillet c’est la fête nationale aux Féroé et le petit camping est déjà bien complet avec les locaux donc tous les camping-cars tournent dans la ville à la recherche d’un stationnement. Pour nous ce sera un grand parking de société.

Vendredi 28 juillet 2017

Réveil dans la brume, pas beaucoup de visibilité mais nous faisons route vers Vestmanna. Ici les routes passent le long des fjords et lors d'une éclaircie la vue est magnifique. Quels tunnels à travers les falaises raccourcissent le trajet  et nous font changer de fjords en quelques kms.

Dans l’après-midi nous prenons une route panoramique qui monte à 500 m mais nous sommes dans les nuages, la conduite est même sportive car à tout moment nous pouvons être face à face avec un autre véhicule ou avec des moutons qui adorent être sur le goudron, couchés ou en balade !

Fin de journée retour sur Torshavn pour voir les festivités de la fête nationale. Les rues de la capitale sont blindées de monde car tout est fermé pendant 3 jours(comerces, entreprises, services même les réceptions de camping) ……dans les rues concerts, crêpes, stands de bière, jeux pour les enfants, régates de bateaux en bois à rames mais surtout tout le monde porte l’habit traditionnel féroïen que je ne saurais décrire mais je vous encourage à regarder sur internet pour le découvrir ainsi que mes quelques photos. Un après-midi très coloré et chaleureux.

Samedi 29 juillet 2017

Encore une nuit très ventée et pluvieuse puis route vers Gjogv. Fête nationale oblige, nous ne trouvons personne pour nous renseigner pour le camping, mais nous nous y installons. Les fjords se découpent face à nous. Casse-croûte  et balade jusqu’aux falaises où une fois de plus nous avons un régal visuel avec les macareux et en plus avec  un rayon de soleil.

Demain dernier jour sur les Féroé avec encore quelques fjords à visiter puis retour sur le Norrona pour 2 jours  et 2 nuits de mer (j’espère qu’elle sera meilleure !!!!) Piscine et parties de cartes pour nous occuper à moins que le beau temps nous permette d’être sur le pont, les yeux fixés sur l’horizon !!! Mardi 01 Août arrivée au Danemark à 9h30.