Lumières de Noël

25/11/2016 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Comme tous les ans à pareille époque, nous voici en route pour Montbéliard et son marché de Noël.

Nous quittons Dijon le vendredi matin avec Monique et François et après un petit arrêt casse-croûte sur la route, nous sommes à Montbéliard en début d'après-midi; il fait très beau.  Nous trouvons facilement le parking réservé aux camping-car à savoir un vaste parking juste à l'entrée d'un parcours de santé boisé et à côté du terrain de foot......il n'y a que nos 2 camping-car pour l'instant, quelques joggeurs vont et viennent et pas mal de toutous font leur balade. Vers 17h, Jacques et Jeanine nous rejoignent, il est temps de partir découvrir la ville.

Hélas le marché ne commençant officiellement que demain samedi, peu d'illuminations ce soir , pas grave nous verrons cela demain.

Samedi

Après une bonne soirée tous ensemble et une bonne nuit (aucun autre camping-car n'est venu se joindre à nous) nous prenons la route direction l'Alsace : Voeglintshoffen. Bien sûr passage chez Mme MULLER pour quelques bouteilles puis nous nous trouvons un très bon petit resto à Pfaffenheim pour une bonne choucroute. Vers 17h nous sommes de retour à Montbéliard, nous retrouvons notre parking, 3  camping-car sont garés mais il reste suffisamment de place pour les 3 nôtres. En arrivant nous avons vu les premières illuminations de la ville donc nous ne perdons pas de temps et partons arpenter les rues.

C'est une débauche de lumières dans les grandes comme dans les petites rues et il y a 160 chalets d'artisanat et de produits en tout genre....il y a aussi beaucoup de monde le tout baigné dans les odeurs de marrons chauds, de chourros, de barbe à papa et de saucisses chaudes. Cette année le pays invité d'honneur est l'Autriche.

Les enfants ne sont pas oubliés, balade en calèche, patinoire, manège et Père Noël.

Vraiment un très joli marché à voir le soir pour profiter de toutes ses lumières.

Dimanche route vers Dijon tranquillement, sans autoroute et arrêt pour midi, au bord du Doubs. Nos 3 pêcheurs tremperaient bien le fil !!!

Voilà un bon petit WE qui sent bon l'amitié, l’authenticité, la tradition.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui liront ces quelques lignes......