NOEL A LA NEIGE !

25/12/2016 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Vendredi 23 Décembre 2016

Départ pour Val Cenis, hé oui cette année pas de ski pour les vacances de Février……Coralie et Marion n’ayant pas les mêmes dates de vacances que Séverine......... nous allons donc aller voir le Père Noël à la neige……Neige qui  n’est pas très abondante dans les villages de montagne mais les stations ont bossé afin d’ouvrir la plus grande partie des pistes, et nous avons la chance que Val CENIS soit à 1500 mètres d’altitude donc nous ne devrions pas aller aux pissenlits !!!!!!!

Nous roulons avec le brouillard jusqu’à St Rambert en Bugey puis nous trouvons un soleil printanier et plus nous montons en altitude et plus il fait beau ……..mais la neige est absente. A termignon il y a juste un ruban de neige pour dire que la station est ouverte !!!!!!!

A 16H30 nous sommes au camping. L’herbe est sèche, pas de « gadoue »….. super. 18H30 nous sommes installés. Il ne fait pas chaud une fois le soleil couché, la nuit sera certainement froide voir très froide.

samedi 24 décembre 2016

Première nuit pas si fraîche que ça et réveil avec un soleil un peu couvert et le soleil qui joue à cache-cache. Après le petit déj, avec Coralie nous préparons quelques verrines apéritives pour ce soir. Séverine nous fait savoir qu’ils ont pris la route à 7h15 , ils devraient être là en début d’après-midi. Cette après-midi, le Père Noël arrive sur les pistes à 16h30 nous tâcherons d’être prêts pour aller chercher quelques papillotes  et un vin chaud !!!!!

Petit réveillon avec terrine de poisson et veau aux châtaignes et potiron. Après le fromage nous faisons un trou normand sans alcool…….c’est à dire que nous allons faire le tour du village pour digérer un peu avant la bûche…….en parlant de bûche, JP et Marion s’en prennent une belle dans l’herbe en bordure de piste…….eh oui il gèle et l’eau qui a ruisseler dans la journée a fait de belles cascades de glace, non détectées de nuit !!!!!!!

Il est temps d’ouvrir les cadeaux ………….à minuit tout le monde au lit.