SNIFF RETOUR

01/08/2016 - Pays : Canada - Imprimer ce message Syndication :

Lundi 31 juillet

Voilà notre périple canadien prend fin. Samedi nous avons laissé le camping-car au camping et après une bonne heure de bus de banlieue nous avons rejoint le centre –ville…………5 petits français au milieu des gratte-ciel écrasants de hauteur et de beauté……..Nous montons au sommet de la tour CN et du haut de ses 356 m, profitons d’une vue incroyable sur Toronto et sur le lac Ontario qui borde la ville. Nous avons même une vue plongeante sur le stade de baseball où se prépare un mach qui depuis ce matin rempli la ville de supporters tout de bleu vêtus !!!!!!!

Le seul hic de la journée c’est qu’à Toronto, ce week-end, c’est leur grand WE de l’année avec jour chômé et tout est fermé à l’exception de quelques bars et restaurants. Difficilement nous trouverons une pizzeria.

Dans le cœur de la ville quelques vieux bâtiments sont coincés entre 2 buildings, le choc est saisissant. Beaucoup d’asiatiques mais aussi beaucoup d’hindou et dans cette banlieue gigantesque je n’ai pas repéré un seul pavillon !!!!!! Toronto était à voir mais le nord du Québec restera notre coup de cœur.

Hier dimanche, journée tranquille au camping ,rangement du camping-car et il faut refaire les valises

Les loulous profitent de la piscine

Ce matin nous avons rendu "Wapiti" trop gros pour être dans le jardin à Dijon Il est 11h, nous sommes à l'aéroport avec beaucoup d'avance, en effet c’est la société Canadream qui nous  a amené à l’aéroport  et notre vol n’est qu’à 22………….tant pis nous avons un jeu de cartes………..

Une bonne expérience, une bonne météo pendant ces 15 jours, un camping-car gros mais propre et bien pensé (à 5 tout le monde avait sa place) et un timing correct pour parcourir les 2400 kms que nous avons fait .

Les filles sont heureuses, elles sont passées aux USA........

A contre cœur on rentre, la carte bancaire va être contente.....la suite on vous la racontera de vive voix.........