Sortie ski aux Rousses JURA

15/02/2014 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Samedi 15 Février 2014

Comme prévu, départ à 8h00 de la maison, nous devons rejoindre François, Albert, Jacques et Kiki à St Jean de Losne. Monique et Danièle n’ont pas souhaité venir à la neige, elles vont plutôt se faire un WE entre filles avec Sandrine !

A 11h15 nous sommes sur le parking du Balancier où malgré le début des vacances scolaires il n’y a pas grand monde. Parfait nous pouvons mettre les 3 camping-cars côte à côte face aux pistes. Il n’y a pas énormément de neige, mais les pistes semblent avoir été bien préparées. Le temps est gris mais le ciel est clair sur la Suisse, espérons que la météo nous sera favorable car les prévisions  sont plutôt pessimistes ! Dans le vallon en contre-bas, il y a une course de biathlon........ on se croirait à Sotchi !!!

Rapidement nous passons à table afin d’être prêts pour skier à 14h30. Kiki nous a cuisiné une bonne choucroute. A 14h45, nous sommes dans les « starting-block » mais la météo nous joue un sale tour : il se met à pleuvoir !!!  tant pis, nous serons trempés mais nous ne renonçons pas !

Nous faisons une première descente gentiment, personne n’a skié de l’hiver, il faut chauffer les muscles puis les pistes s’enchaînent mais la météo ne s’arrange pas ; après la pluie,  nous avons droit au grésille qui pique les joues puis ce sera la neige et le brouillard................la totale, on ne voit rien ! Alors que Jacques et Kiki abandonnent pour aujourd’hui et rentrent se sécher, nous poussons jusqu’au mur des Tuffes...... il est bien enneigé et sans trop de bosses donc GO.... tout le monde le tente ....

Alors que je m’apprête à descendre, Albert qui est à mes  côtés,  croise ses skis............ perd un ski...........tombe..........et se met à glisser sur le dos.......impossible de s’arrêter............ il double même JP qui était parti en premier ! à mi-course, il perd le 2è ski et continue sa course folle ....... toujours sur le dos...pour peu, il serait arrivé au tire-fesse sur le dos et sans ski !!!!!

François et moi avons suivi cette descente originale depuis le sommet du mur........ il faut maintenant redescendre le ski d’Albert. Tout est bien, qui finit bien : pas de mal.

17h les remontées ferment, je vais chercher Jacques et Kiki qui sont au chaud  et nous nous offrons un vin chaud  au snack .....il n’est pas formidable, nous en boirons un autre maison dans Capucine en attendant de préparer la fondue pour ce soir. Nous sommes trempés, il va falloir tout faire sécher maintenant !!

Pendant la fondue, notre chauffage fait des siennes ! mais finalement nous nous rendons compte que ce n’est pas le chauffage mais la batterie qui présente des signes de faiblesse..... il faut dire qu’elle a déjà 5 ans, c’est peut-être normal ! par contre sans chauffage la nuit sera fraîche, nous laissons donc tourner le moteur afin de tirer sur la batterie –moteur pour tempérer au maximum  avant la nuit. Dehors la neige n’a pas arrêtée et la couche augmente.

Dimanche 16 Février 2014

Nous nous réveillons avec un petit 8° dans la Cap, vite remettons le moteur en marche pour récupérer des calories ! Heureusement la couette est épaisse et le manteau neigeux sur le toit nous a apporté une bonne isolation : même pas froid dans le lit !

Dehors le ciel est beaucoup plus clair et il y a environ 25 cm de neige fraîche.

Depuis 5h du matin, les chasse-neige et les rattrack tournent afin de préparer  au mieux le parking et les pistes pour cette première journée de vacances scolaires. Dès 8h30, le parking se rempli.

Fin de matinée, nous avons le temps de faire quelques parties de cartes avant de préparer un gros brunch (œufs, bacon, jambon, fruits .... ) avant  de repartir sur les pistes. Aujourd’hui la visibilité est bonne, la neige excellente, tout le monde est en forme ça skie bien et le paysage tout poudré de blanc est superbe.

16h30, il est temps de s’arrêter et de penser au retour. Un petit goûter et nous prenons la route. Nous nous arrêtons où nous nous sommes retrouvés hier matin, pour un ultime casse-croûte. Tous ensembles.

A 22h00 , Capucine est garée et vidée : prochain départ dans 2 semaines pour les vacances en famille à  Val Cenis.

Nous avons passé un excellent week-end : grand air et bonne humeur à forte dose..............<object width="560" height="420"><param name="movie" value="http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=8682526&k=P148994111&hk=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=8682526&k=P148994111&hk=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="560" height="420" allowFullScreen="true"></embed></object>

Les Rousses

Par Sand
le 21/02/2014 à 09:27:28
Encore une belle escapade avec une belle brochette.
Même pas de casse vous m’étonnez !!!!;)