vIVE LA SUEDE

24/07/2013 - Pays : Suède - Imprimer ce message Syndication :

Coucou depuis la petite ville de ASARNA au suède de Ostersund où nous retrouvons des températures caniculaires pour nous : 24° ! Nous sommes sur l'itinéraire de la célèbre course de ski de fond : la Vasalopet de 90 kms aboutissant à MORA où nous serons peut être ce soir. Ce matin, nous avons visité un musée sur les météorites, intéressant bien qu'en anglais. Depuis 2 jours nous faisons du camping sauvage au bord des torrents ou des rapides très nombreux dans le secteur. Par contre les nombreux lacs sont souvent inaccessibles

Ci-dessous récit de nos derniers jours :

Lundi 21Juillet

Depuis aujourd’hui nous sommes en suède. Nous traversons une partie de la Laponie Suèdoise et coupons à plusieurs reprises l’unique voix de chemin de fer qui traverse la Suède jusqu’à  Gallivare. Ce train emmène les amateurs de grande aventure aux porte du Sarek, une région désertique et froide de la Suède notamment en hiver.

Nous apercevons je pense nos derniers rennes et retrouvons au bord des routes les avertissements de passage d’élans. Bien sûr toujours de magnifiques lacs à perte de vue et aussi des rapides dans lesquels le saumon et la truite sont les rois ! Maintenant route vers Ostersund. Nous n’avons pas tenté la mine d’améthystes car cela nous faisait encore un gros détour…………… et les jours passent. Aujourd4hui nous ne sommes qu’à 400 kms des Lofoten en Norvège, cela nous rappelle de bons souvenirs mais bon, oublions la Norvège !!!!!

Mardi 22 Juillet

Nous longeons lacs et rivières et trouvons des coins superbes pour le casse-croûte de midi et pour la nuit.