VIVE LE SKI

28/02/2013 - Pays : France - Imprimer ce message Syndication :

Désolés pour ceux qui voulaient nous suivre mais la Box du camping était en panne jusqu'à aujourd'hui, et ici au fin fond de la Maurienne et aux portes du parc de la Vanoise, il y a plus de choucas que de hotspot !!!!

Voici donc notre semaine avec un peu de retard :

Samedi départ de Dijon vers 8H30 et nous faisons la route sans encombres pour rejoindre Val Cenis. Pas de bouchon si ce n’est quelques ralentissements à Bourg et à Chambéry et des routes sèches contrairement à ce que nous annonçait la météo.

Arrivés à destination à 16h environ, il neigeote et nous mettons les bouchées doubles pour nous installer ; Petit couac à moitié de la mise en place, nous avons oublié à Dijon les côtés de notre Sas ! ce n’est donc plus un sas mais plutôt pergola que nous adossons à Capucine ! C’est aux 4 vents mais cela nous protégera toujours un peu quand il faut ouvrir la porte du camping-car surtout si la neige se met à tomber de façon plus intensive.

dimanche 24 février 2013

Il neige toujours et les sommets sont pris dans les nuages, nous décidons donc de ne pas skier mais de prendre la navette gratuite de Val Cenis et d’aller faire une balade à Bonneval sur Arc. Surprise le soleil certes voilé nous y attend. Dans ce village du bout du monde, la neige est abondante et les toits croulent sous un manteau neigeux très spectaculaire. Dans ce paysage sauvage et avec l’aide du chauffeur de bus qui se transforme en guide, nous aurons la joie d’observer des chamois rodant presque au bas des pistes et nous observerons également un aigle virevoltant à flanc de montagne.

Un bon bol d’air couronné par un bon vin chaud pour les adultes mais par un chocolat pour Coralie et Mathéo. Mathéo qui n’a plus grand-chose de sec sur lui tellement il a pris plaisir avec l’aide de sa s½ur à déguster la neige fraîche !!!

lundi 25 février 2013

Ce matin nous avons été réveillés par les tires de mines car si la couche de neige hier est  restée insignifiante au  village, sur les sommets il doit en être différemment. Les pisteurs sont en train de sécuriser le domaine.

A  13H00 après une petite séance de luge, nous sommes prêts  pour notre première séance de ski. Mathéo, en rouspétant un peu, accepte d’écouter et de faire comme on lui dit, et sur la fin d’après-midi nous sommes en mesure d’enchaîner les descentes. Le soleil de ce matin fait rapidement place à la neige et plus nous montons vers le haut du domaine et plus les flocons et le vent s’intensifient et cela devient désagréable à skier. Peu importe, la journée est presque terminée donc cela ne nous a pas trop gênés. Théoriquement à partir de demain, la météo devrait se stabiliser et le soleil devrait s’imposer.

mardi 26 février 2013

Ca y est le beau temps est là, nous allons pouvoir profiter de tout le domaine. Nous nous motivons pour prendre  le télésiège glacial de la « Ramasse » afin d’aller voir les chiens de traîneaux mais pas de chance, ils ne sont pas là. Sont-ils partis en randonnée pour plusieurs jours où ont-ils changer de camp de base ? Nous finissons notre journée vers 16H30, Mathéo est « cuit » il faut dire qu’aujourd’hui nous avons parcouru le domaine en long et en large et il nous a suivi partout, à sa manière mais partout.

mercredi 27 février 2013

Le grand ciel bleu de ce matin n’a pas duré longtemps et rapidement dans l’après-midi, la neige revient sur le haut des sommets. A 16H00 nous arrêtons notre après-midi ski car sur les télésièges il fait très froid donc retour  au camping pour le goûter en attendant de ressortir pour les animations du soir au village : balade aux lanternes pour découvrir l’histoire du village puis  spectacle Freestyle et descente aux flambeaux des moniteurs. Il y aura certainement un petit vin chaud !!!!!

Jeudi 28 Février 2013

Le spectacle d'hier soir était très bien malgré la neige qui nous a transformé en bonhomme de neige. Il a continué de neiger toute la nuit et ce matin le temps reste gris et neigeux mais nous allons sur les pistes pour notre dernière journée de ski alpin. Espérons que demain le soleil sera de retour et que notre journée de ski de fond/pique-nique sera réussie !

Si tout va bien je vous raconterai cela demain soir.